LE BOMBAY

On reconnaît le Bombay à sa fourrure noir de jais qui brille comme du cuir verni et à ses yeux dorés. La race fit son apparition en 1958, à la suite d'un croisement entre un Américain Shorthair noir et un Burmese sable, destiné à créer un chat qui ressemblerait à une panthère noire miniature.

Le tempérament très affectueux du Bombay fait de lui un animal de compagnie idéal. Il a de la personnalité et ne se laisse pas intimider par les chiens. Le Bombay aime se faire entendre et ne cesse de ronronner; il adore qu'on s'occupe de lui et déteste être seul.

Le Bombay est un bon exemple de chat à coloration unie: le poil est de la même couleur de la racine à la pointe. La profondeur de la couleur ne varie pas, sur toute la longueur du poil.

CARACTÉRISTIQUES: poids maximum: 5 kg, ses qualités: calme, agréable et affectueux, facile à toiletter

ATTENTION: assez rare, tendance à l'obésité, aime l'attention

PROFIL DE LA RACE: Yeux:grands et ronds,bleus à la naissance, puis gris, pour finir cuivrés ou dorés. Face anguleuse avec un museau court. Oreilles arrondis et larges à la base. Corps de taille moyenne musclé, ferme et allongé. Pattes de longueur moyenne. Tête ronde. Fourrure brillante,courte, dense et noir.

LE SAVIEZ-VOUS ? Les jeunes chatons ont couramment une teinte marron parce que leur mère, en les léchant, laisse des traces de salive sur leur poil.

Le nom de cette race vient de la ville indienne, parce qu'elle vient de la panthère noire et celles-ci sont très courante dans la région.